Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
27 avril 2009

UNE AUTRE PETITE RECETTE ?

KEFTAS AU SESAME


Préparation : 20 minutes,
Cuisson : 5 à 7 minutes environ.


Ingrédients : 600 grs d'agneau haché (préparé par le boucher), 4 cuil. à soupe de chapelure, 4 cuil. à soupe de graines de sésame, 2 pincée de cumin en poudre, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à soupe d'huile de sésame, 1/2 citron, 1/2 bouquet de menthe, sel, poivre du moulin, 4 piques à brochettes.


1) Placez la viande dans un plat creux, ajoutez-y la chapelure, les graines de sésame, le cumin, 4 feuilles de menthe finement ciselées, le jus du 1/2 citron ; versez les huiles et mélangez le tout jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.


2) Partagez la viande en 4 parts égales. Façonnez un boudin de viande autour des piques à brochettes en pressant légèrement.


3) Faites griller les keftas au barbecue ou sous le grill du four, pendant environ 5 à 7 minutes en les retournant délicatement. Parsemez-les de menthe fraîchement ciselée et servez immédiatement.


21693501


Publicité
Commentaires
A
oulala, je crois que ce sera essayé dans peu !!!!<br /> Miam miam....
C
merci pour la recette, mais je ne suis pas trop agneau......<br /> bisous
S
n'y aurait-il pas des gourmand(e)s par ici ?. miam miam
P
J'en ai l'eau à la bouche ! Je veux des photos !!!<br /> Bizzz'
Publicité