Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
16 juin 2009

BALADE DANS LES HAUTS DE CHEVREUSE

Partie 2 :


Poursuivons notre belle promenade dominicale :

CHEVREUSE, se situe, comme son nom l'indique dans la Vallée de Chevreuse qui est un des poumons verts de la Région Parisienne, dans les Yvelines (78), à côté de SAINT REMY les CHEVREUSE. Cette Vallée est très boisée. C'est aussi, le berceau de quelques beaux châteaux, comme le Château de Breteuil, par exemple, ou celui de la Madeleine, etc... Beaucoup de Célébrités y ont leurs habitations également (comme notre regretté Raymond DEVOS).

Dans les Hauts de Chevreuse, nous surplombons une partie de cette magnifique Vallée et la ville de Chevreuse dont l'ancien Château abrite l'ONF (Office National des Forêts).

Après ces petites explications, nous reprenons notre petit chemin dans la Forêt de Méridon, non loin du Château du même nom et pas très éloignée non plus de la Résidence Hôtelière des Ducs de Chevreuse (pour ceux qui connaissent le coin) :

IMG_4673b

Nous retrouvons nos beaux coussins de mousse mais, cette fois, fleurie.


IMG_4674b


P1010683b


P1010684b


P1010685b


IMG_4672b

Au détour du chemin, nous tombons sur un étrange champignon, accroché à l'écorce de ce tronc de Chêne.
Petit arrêt, pour le prendre en photo sous toutes les coutures ; il sécrète une substance visqueuse...

P1010681b


P1010682b


IMG_4676b

Un peu plus loin, les ronces sont en fleurs ; de belles fleurs blanches, promesse de futures mûres... (miam !)

IMG_4677b


P1010687b


IMG_4679b


Soudain, pratiquement sous nos pieds, un jeune houx bien luisant au soleil !


IMG_4680b

Nous poursuivons plus avant, et nous tombons sur un feu totalement éteint et bien froid... il n'est pas d'aujourd'hui !
Heureusement que le Garde Champêtre n'est pas tomber sur ceux qui l'ont fait car ici, c'est interdit et l'amende est salée...
(qui parle d'amandes salées pour l'apéro ? Mais, non, c'est pas ça du tout !!! (LOL)).

IMG_4681b

Mais, qu'est-ce donc que ces petites fleurs jaunes ?

IMG_4682b

P1010691b

Quelqu'un a-t-il une idée ? Connaissez-vous son nom ?
Nous aimerions bien le connaître...

Voilà, ce sera tout pour ce soir
La suite, demain...

18295172_p



 

Publicité
Commentaires
C
Belles séries de photos de ta balade. Je connais ce champignon, et je ne l'ai pas reconnu.<br /> Bises<br /> Colette
C
Chatou, tu as tout-à-fait raison : il s'agit de la mélampyre des près.<br /> Quant au champignon, Chachou doit avoir raison, après des recherches approfondies, je pense qu'il s'agit bien d'une langue de boeuf !<br /> Bravo à toutes les deux ! Vous êtes sensas !!! <br /> Je vous embrasse très fort. Chloro
R
Belle ballade en foret étrange ce champignon la fleur je suis dans le flou complet
C
Merci pour cette belle balade en photos!! je cris que le champignon est une langue de boeuf (parasite des abres) rongée par les limaces d'où l'aspect visqueux !!pour la fleur je recherche !!je suis une passionnée de la faune et la flore !!si je trouve je te donne le nom !!<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Z
de belles découvertes, je connais ce coin, j'y vais dnas ma belle famille!<br /> bonne journée
Publicité