Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 septembre 2009

PENDANT MES VACANCES...

Tout d'abord,  11578682 à toutes et tous !

~~~~~~~~~~

Aujourd'hui, 7 septembre, nous fêtons : REINE

Alors, bonne fête à toutes celles qui se prénomment ainsi !

~~~~~~~~~~

Doisneau18

Photo de Robert DOISNEAU.

Donc durant mes vacances, j'ai visité quelques brocantes...

et

voici, mes petites trouvailles :

- quelques cartes postales anciennes

IMG_5880c

IMG_5883c


 - une jolie boite à couture pour y ranger tout mon petit matériel

IMG_5884c

IMG_5885c

dans un état impeccable...

IMG_5887b

IMG_5888b

IMG_5886b

- Il y a quelques temps déjà, j'avais trouvé un plumier en racines de thuyas pour mettre sur mon bureau et je cherchais, depuis, une autre boite assortie pour y ranger mes colles et je l'ai enfin trouvée cet été !

Bien nettoyée, mais, pas encore cirée pour lui redonner sa belle patine...

IMG_5889b

IMG_5890b

IMG_5891b

IMG_5892b

Normalement, il y avait, à l'origine, un autre petit plateau intérieur, qui n'existe plus. Ce qui n'avait pas beaucoup d'importance pour l'usage que je voulais en faire ! Si, par la suite, je souhaite l'utiliser pour autre chose, je pourrais toujours créer un nouveau plateau en cartonnage à l'identique...

et voici le plumier que j'avais déjà en ma possession et dont vous vous souviendrez peut-être

IMG_5893b

IMG_5894b

IMG_5895b

- un portemanteau, qu'il me faudra consolider un peu au niveau des paternes, bien nettoyer, et repeindre en le vieillissant encore un peu, avant de l'installer dans la futur chambre d'amis... dès que le fiston aura trouvé son nouvel appartement ! Actuellement, la chambre d'amis et mon bureau/atelier ne font qu'un : par la suite, mon bureau sera transféré dans l'ex-chambre du fils, et la chambre d'amis retrouvera sa fonction première, c'est-à-dire recevoir amis et famille que nous chérissons !!!

IMG_5896b

IMG_5897b

J'adore ce petit coeur de roses gravé dans le bois, et vous ?

Et pour terminer, des livres

IMG_5900b

~~~~~~~~~~

Lorsque j'étais enfant, il m'arrivait de partir en vacances avec ma Grand-mère : ça donnait à peu près ceci :

Doisneau16

et d'après mes souvenirs, je devais être, à

peu près, habillée de cette façon...

Pour celles et ceux de ma génération, cette photo (toujours de Robert DOISNEAU) vous évoque-t-elle, à vous aussi, des souvenirs ?


 

Publicité
Commentaires
C
que de belles trouvailles et de mermeilleux souvenir , la photo de Doisneau m'évoque aussi beaucoup de souvenirs , je dirais époque 50,55 <br /> biz claudine
E
quelles belles choses que tu nous montres, j'espere que tes vacances
M
Coucou Martine,<br /> Je ne sais pas quelle est ta génération mais j'ai l'impression de me revoir avec mon frère aîné et ma chère Grand-Mère à la fin des années 60 début 70!!!<br /> J'aime aussi beaucoup tes cartes postales anciennes. Exactement ce que j'aime!<br /> Bizzz
C
bien de jolies choses...je porte dans mes prénoms, celui de <Reine car ma grand mère se prénommait comme çà!!!bzbz
C
De bien jolies choses et de souvernirs dans ces photos, <br /> merci<br /> gros bisous et bonne journée
Publicité