Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 octobre 2009

MUSEE DE LA LAVANDE (3ème PARTIE) :

Voici donc, comme promis, la suite et fin de ma visite au Musée de la Lavande durant les vacances d'Eté 2009 :

Souvenez-vous, nous nous étions arrêtés pour nous reposer un dans un charmant petit coin aménagé exprès... après ce petit repos, nous poursuivons notre visite :


Suivez-moi :

IMG_5208b

Et nous tombons sur ceci, les habits provencaux des anciens faucheurs de Lavande.
Magnifiques, n'est-ce-pas ?

IMG_5209b

IMG_5210b

Voyez la beauté du bustier de la femme.


IMG_5211b

Le gilet de l'homme , la chemise de "grand-père" et la large écharpe que s'enroulait l'homme autour de la taille.

IMG_5215b

La superbe jupe en boutis dessous le grand tablier bleu.

IMG_5216b

Le voici de plus près : quel travail magnifique superbe (à en faire palir plus d'une, même à notre époque) ! Tout ça était fait main, naturellement...

IMG_5224b

Voyez ces beaux champs de lavande...

IMG_5225b

Ne vous font-ils pas rêver, sentez-vous cette merveilleuse odeur  ?

IMG_5233b

Quelques photos des travailleurs des champs itinérants à l'époque.

IMG_5234b

IMG_5235b

IMG_5236b

On emballait la récolte ainsi... ou encore...

IMG_5237b

Encore cette merveilleuse senteur...

IMG_5256b

On en faisait aussi des bouquets pour la maison...

IMG_5257b

IMG_5259b

La visite touche à sa fin, nous nous retrouvons dehors pour l'animation de distillation

IMG_5266b

IMG_5267b

IMG_5268b

IMG_5275b

Ceci est l'enseigne du Musée ; elle se voit de loin, je peux vous l'assurer.

IMG_5276b

Nous repartons à bord de la voiture, avec la tête pleine de beaux souvenirs.

et comme l'après-midi n'est pas finie, nous prenons la route de Carbrières les Avignon
pour nous rendre à la Foret des Cèdres...

~~~~~~~~~~~~

Je vous quitte sur ces belles photos, vous laissant rêver vous aussi...

TRES BONNE SOIREE A VOUS

et

A JEUDI



Publicité
Commentaires
C
très jolies photos merci de nous faire partager toutes ces beautés cela fait du bien vue la grisaille d'aujourd'hui. Et maintenant on attend la visite de la foret des cèdres .<br /> Biz et bonne journée claudine
G
Joli ton reportage et quels beaux vêtements (en particulier ceux de la femme !!!!). Cela fait du bien de voir tes jolies photos.Bises
A
Merci, merci beaucoup pour ce magnifique reportage. Bisous. Annie
C
Hummmmmm!!! je la sent de là cette marveilleuse lavande !!!marci pour ce beau repportage !!!un plaisir pour les yeux et une bouffée de ce Sud que je rêve d'habiter !!!<br /> encore merci ma bellle !!<br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssss
G
merci de cette belle visite odorante!!<br /> je ne connais pas ce musée, cela nous fera un lieu de sortie pour l'année prochaine avec mes visiteurs du nord. bisous
Publicité