Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
5 septembre 2011

UN COLLIER...

28132939

Bonjour à tous et bonne rentrée à tous les enfants !

Et bien, oui, c'est la rentrée des classes... le temps des grandes vacances est bel et bien terminé ! Tout le monde est de retour (ou peu s'en faut !) et chacun va reprendre : pour les uns, le chemin de l'école, du collège, du lycée et pour les autres, le chemin du boulot.

Bon courage et bonne reprise à tout le monde !

29395375

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer un collier et ses boucles d'oreilles assorties que j'avais créés pour le marché de Noël 2010 et que je n'avais pas eu le temps de photographier.

Ce collier m'avait été acheté par l'une de mes plus charmantes voisines pour l'offrir à sa petite-fille... mais, le hasard a voulu qu'il me revienne entre les mains : car, monté à l'origine sur un tour de cou rigide, la demoiselle ne le supportait pas.

La mamie, chagrinée, est donc venue chez moi voir si je pouvais y faire quelque chose...

Pas de problème ! Si la jeune fille ne supporte pas les colliers rigides, qu'à cela ne tienne, je vais le remonter sur un fil câblé et, pour plus d'aisance, y ajouté une chaîne de sécurité, ainsi pourra-t-elle le régler à sa convenance.

Cela fût fait et, du coup, j'en ai profité pour le prendre en photos :

IMG_7785b

Le voici dans son ensemble, avec ses boucles d'oreilles.

IMG_7786b

IMG_7788b

IMG_7790b

Il est en argent massif vieilli et pèse donc assez lourd !

Voilà toute l'histoire de ce collier et la raison pour laquelle je ne vous le présente que maintenant...

Vous plaît-il ?

 

Je viens de terminer la restauration de mon petit automate.

Le temps d'en prendre quelques clichés, de les traiter et je vous les présenterai !

Donc, à très vite !

Excellente journée à vous !

Bisous.

Et en attendant, ces quelques fleurs pour vous :

 

15265013

 



Publicité
Commentaires
I
Magnifique ce collier, j'adore ce style, quel bel ensemble ! bravo !!!
S
cet ensemble est de toute beauté. j'aime vraiment beaucoup. c'est le genre que je mets volontier. bisous
C
un très bel ensemble c'est vraiment très joli<br /> gros bisous
Publicité