Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
21 juin 2013

L'EXPOSITION ALTERAROSA DU 9 AU 12 MAI 2013...(1ère PARTIE)

 

1vehndeo

A TOUS !

~~~~~~

 


Durant mon dernier séjour en Avignon, je me suis rendue à l'exposition "ALTERAROSA", qui se déroulait au Palais des Papes pour la neuvième année consécutive, soutenue par l'Institut Jardiland.

Pour le plus grand plaisir de tous, 2000 rosiers fleurissaient et étaient présentés au public pour la toute première fois, tout au long de ce week-end de l'Ascension, dans le Cloître Benoît XII, le transformant en une éblouissante roseraie.

Ces roses tout à fait exceptionnelles, nées dans le secret des serres des plus grands Rosiéristes Français et Européens, n'avaient encore été montées à personne.

Parmi elles, "Espoir de Lyse" fût baptisée puis vendue en avant-première mondiale au profit de l'Association VML qui soutient la recherche et accompagne les familles d'enfants atteints de maladies lysosomales.

Pour cette 9ème édition étaient présents les rosièristes des Etablissements :

DELBARD, EDIROSE, DORIEUX, GLOBE PLANTER, JARDILAND, MEILLAND, NIRP et GUILLOT

pour présenter leurs dernières créations.

En voici quelques photos :

 

IMG_0104b

IMG_0105b

IMG_0106b

IMG_0107b

Celle-ci est une de mes préférées :

IMG_0108b

IMG_0109b

IMG_0110b

IMG_0111b

IMG_0112b

IMG_0113b

Une autre de mes préférées :

IMG_0114b

Différentes conférences étaient aussi proposées tout au long de ce week-end d'exposition :

"De l'espoir pour les maladies Lysosomales : 50 maladies génétiques rares !".

"Aux sources des Rosiers Contemporains : Les roses du XIXe siècle".

"Du greffon au container, un rosier se prépare pour votre jardin".

"La place au jardin des différents types de rosiers, leurs fleurs : formes et évolution de la floraison".

"La culture biologique du rosier".

 

Ainsi qu'une visite guidée : "Jardins secrets", durant laquelle un guide conférencier nous initiait à la symbolique des fleurs et plus particulièrement, bien sûr, à celle de la rose. Cette visite passait par la Cathédrale et le jardin des Doms, avant de nous raconter les jardins Benoît XII du Palais des Papes.

 

Je vous propose de venir voir la suite de ce petit reportage et de mes photos sur mon blog la semaine prochaine.

 

En attendant, je vous souhaite de bien profiter d'un excellent week-end.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour j'attends avec impatience ton reportage <br /> <br /> A tu noté leurs noms
Publicité