Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chlorophyllecrea
Derniers commentaires
Archives
Catégories
11 septembre 2008

TRAVAIL EN COURS CHEZ CHLORO (p:13)

Aimez-vous les chinoiseries ?

Moi, oui beaucoup !

Voici un cadeau qui a été offert à mon époux lors d'un stage, de quelques semaines, de Chinois dans l'entreprise où il travaille :

IMG_3232b

Il s'agit d'une broderie en fils de soie sur carré de soie et joliment encadrée.

IMG_3234b

Un dragon !
La photo n'est pas très bonne et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais je n'ai pu avoir mieux !!!

Et maintenant, voici le travail que je suis réalise actuellement, il est bien avancé, mais, non encore terminé :

IMG_3235b

Il s'agit d'une corbeille à offrandes... que je vais offrir à une amie chinoise pour l'autel de ses ancêtres.


IMG_3236b

Les côtés extérieurs ne sont pas encore décorés...

IMG_3237b

Détail de la bordure noire en relief.

Je vous la montrerai dans quelques jours complètement finie.

J'ai utilisé, pour la décoration, la technique du découpage, après avoir peint l'intérieur comme l'extérieur de cette corbeille en bois brut avec de la peinture PEBEO DECO ROUGE (red) N° 24 mat. Les bordures ont été peintes avec de la peinture PEBEO DECO NOIRE (black) N° 55 mat. Les bordures extérieures, quant à elles, ont été peintes à la GOUACHE MÉTALLIQUE OR (gold) prête à l'emploi et fabriquée en Angleterre par CALDER COLOURS et distribué en France par OZ INTERNATIONAL.
L'intérieur a été verni d'une première couche ; il me faut encore en appliquer 2 autres couches et
réaliser la décoration extérieure puis vernir également (3 couches) ainsi que le dessous de la corbeille.

Voilà, pour aujourd'hui !

11380015_p
ET A DEMAIN !


14679143

Publicité
Commentaires
Publicité